Les Vacances et Le Mercredi (ACM)

Programme du Centre de loisirs

Pour s’incrire sur le centre de loisirs, les enfants doivent être adhérent à l’association (5€ à l’année).

Nous proposons aux enfants âgés de 3 à 14 ans, des activités culturelles et de loisirs de 9H00 à 17H pendant les vacances scolaires, sauf les vacances de Noël. Une garderie est mise en place de 8H30 à 9H00 et de 17H à 17H45.

Nous accueillons également les enfants les mercredis après-midi de 12H à 17H45.

Pour les écoles de proximité, un bus est prévu pour accompagner les enfants au centre de loisirs. Notre structure accueille également des enfants en situation de handicap, dans le but de les intégrer dans un milieu normal.

Plaquette été 2017 du centre de loisirs : Plaquette été 2017

Fiche inscription centre (vacances scolaires)

Fiche inscription mercredi et garderie

Autorisation parentale centre

Fiche_sanitaire_de_liaison

Animations

De nombreuses animations et sorties organisées par le centre d’animation pour les enfants : sport, visite, création, musique, jeux, loisirs…

Mini-camps

Des mini-camps sont organisés pour les enfants âgés de 6 à 14 ans pendant les vacances d’été et un séjour d’une ou deux semaines est envisagé pendant le mois de juillet ou le mois d’août ( Avec l’association des éclaireurs éclaireuses de France) : Découverte de la vie à la ferme, découverte d’un ou plusieurs sports, découverte d’une région, les destinations et activités changent en fonction des années.

Cartables en Vacances

Dans le cadre du Programme de Réussite Educative (PRE), nous vous proposons ce dispositif qui est ouvert aux grandes sections de maternelle de l’école du Puits Picard. Il se déroule les deux dernières semaines du mois d’août.

Les objectifs sont de favoriser l’intégration, la socialisation et la réussite scolaire des enfants:

  1. Donner à des enfants en signe de fragilité, avant la rentrée de septembre, la possibilité de consolider des apprentissages, et de s’intégrer dans un cadre éducatif qui leurs permettent d’envisager plus sereinement leur entrée en CP.
  2. Apporter aux parents un soutien dans l’exercice de leur fonction de parents et de parents d’élèves.

Le but est de consolider les apprentissages, réactiver les savoir-faire de base indispensables, intégrer les enfants dans un cadre éducatif (retrouver dans un cadre de loisirs, les règles de vie communes nécessaires à tout apprentissages.), renforcer la fonction parentale.

Descriptif du projet: Il s’agit de mettre en place un centre de loisirs spécifique avec un programme d’animation qui comprend des temps de travail ludique sur les fondamentaux, dont l’acquisition est indispensable pour aborder sereinement le cours préparatoire. Il ne s’agit surtout pas de transférer l’école au centre aéré, mais de profiter des jours précédant la rentrée pour retrouver les automatismes perdus pendant les vacances.

Il s’agit de réactualiser des acquisitions, il ne s’agit pas d’aborder de nouveaux apprentissages.

Ce projet s’adresse à des enfants qui entrent en CP et qui habitent le quartier Saint Jean Eudes.

Le principe : remise à niveau le matin, sorties ou sports l’après-midi!

Ouvert pendant les vacances scolaires (sauf Noël) et les mercredis de 9h à 17h. Possibilité de restauration sur place.

Retrouvez toute l’actualité de l’association sur le facebook : Caen St Jean Eudes